Envois de cas et de fichiers

Envoyer un cas clinique sur le site cbct-Xchange

Cela se fait en deux étapes :

  • Remplir une fiche descriptive du cas clinique
  • Envoyer les fichiers (examens radiologiques …) du cas clinique

Pour envoyer un cas clinique, il faut être connecté sur le site. Cela signifie qu’il faut avoir créé un compte et s’être identifié sur le site.

 

Fiche descriptive du cas

Une fiche reprenant les principaux renseignements cliniques et techniques sur le cas est accessible. Il faut la remplir (seuls quelques champs sont requis) et l’envoyer.

 

Fichiers du cas clinique

Après la soumission de la fiche descriptive du cas, vous accédez automatiquement à une page qui vous invite à envoyer les fichiers du cas.

Il est préférable de préparer tous vos fichiers (examens 2D et 3D, compte-rendu …) dans un dossier déposé sur le bureau avant de commencer à envoyer les cas cliniques. Si cela n’a pas été fait, il vous est toujours possible de revenir directement sur cette page de transfert des fichiers par la suite.

Vous choisissez les fichiers à envoyer et vous renseignez vos prénom, nom et adresse mail. Vous pouvez alors lancer le transfert.

Les fichiers DICOM étant particulièrement volumineux, le transfert peut prendre un certain temps. Cela dépend de votre connexion internet. Vous êtes constamment informé de l’évolution du transfert de vos fichiers.

Lorsque le transfert est terminé, un écran apparait brièvement.

Puis une page vous indique que votre transfert a été réalisé avec succès. Vous n’êtes aucunement obligé de créer un compte Dropbox. Il suffit de fermer l’onglet de votre navigateur.

Si vous avez indiqué une adresse mail valide, vous recevrez également un mail vous indiquant que le transfert a été correctement réalisé.

Si vous avez besoin de revenir à la page de transfert des fichiers, vous pouvez y accéder sans passer au préalable par la soumission d’une fiche d’un cas clinique.